Créée en mars 2004, l’association La Louve a suivi sa fondatrice et présidente lors des étapes de son retour en Haute-Vienne. Son siège s’est ainsi promené de Chaillac-sur-Vienne à Saint-Paul, pour se fixer pour de bon en 2006 à Saint-Laurent-les-Eglises, où elle a pris racine.
    Les objectifs n’ont pas changé : favoriser le développement d’un territoire rural en proposant des activités culturelles, artistiques, à caractère social, en direction du plus grand nombre.
    La Louve s’inscrit dans la programmation de “Les auteurs vivants ne sont pas tous morts”, anime un atelier théâtre enfants à Saint-Laurent-les-Eglises, et propose sa propre programmation d’artistes, surtout limousins, et de troupes de théâtre. En 2007 elle a organisé le festival Re-créations, avec sur cinq jours stages et spectacles de qualité.
    Pour concrétiser son ancrage sur le nord de la Haute-Vienne, La Louve a initié un partenariat avec sa commune hôte, avec les quatre communes du SIVU des Puys et Grands Monts, et avec des collèges des environs. Elle développe depuis 2008 des partenariats avec des associations locales.
Fiche d’identité  
Association créée dans le cadre de la loi de 1901
Déclarée en mars 2004 à la sous-préfecture de Rochechouart (Haute-Vienne)
Association d’intérêt général, ce qui lui permet de recevoir des dons et d’émettre des reçus fiscaux rendant ses donateurs éligibles aux réductions d’impôts en vigueur (60% en 2008).
N° SIRET : 484 490 875 000 16
Adresse : Noueix - 87240 Saint-Laurent-les-Eglises
Téléphone : 05 55 37 15 46 - Portable : 06 13 09 88 74
 
Courriel :
Site Internet : http://lalouve9.free.fr
 
Joëlle PINARDON, présidente de La Louve, est détentrice d’un brevet d’état d’animateur (BEATEP) et d’une licence d’entrepreneur de spectacles.
L’association La Louve