Dimanche 1er novembre 2009 à 18 heures à la salle multi-services - One-man show
 
 
Ructor Vigo l’iconoclown
 
 
"Je suis un anti-américain primaire au point de ne pas manger au Mac Do le jour... j'y vais la nuit. Puis, je ne range pas mon plateau pour montrer mon désaccord avec leur système".
 
Voilà Ructor Vigo, alias Jean-Marc Vareille, clown iconoclaste "provocant, mais tendre et jamais méchant". Au cours de son one-man show, fabriqué d'impros, de "tours de magie à deux balles" et de chansonnettes à la guitare, Ructor s'en prend à tout le monde. Quand il ouvre sa valise en carton, remplie de surprises et de poésie, il y a des "ho" et des "ha" qui fusent au milieu des rires. Ce personnage aux allures d'un Tati qui aurait rencontré Buster Keaton, entraîne le spectateur dans son univers ubuesque. Insatisfait du monde dans lequel il vit, Ructor le réinvente à sa guise jouant une multitude de personnages, du dictateur à l'écolo en passant par le chasseur ou l'avaleur de sabre ou encore le plus petit cracheur de feu du monde.
 
Ructor Vigo - étrange nom qui fait penser à quelqu'un - est né des tribulations de son créateur dans le monde du spectacle corrézien dont il fut longtemps l'un des animateurs pour la Fédération des Associations Laïques.
 
Ce serait dommage pour vos zygomatiques de le louper.